Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Loudblast - Planet pandemonium.

Boycott Records / Next Music - Death metal.

Loudblast

  1. Bow down
  2. The serpent's circle
  3. Pain brothers
  4. Last sabbath
  5. The descent
  6. Mindless mankind
  7. Words of vanity
  8. Scarlet mist
  9. Roaming in between worlds
  10. Days in black

Figure emblématique de la scène thrash/death metal française ayant émergéà la fin des 80's, Loudblast avait décidé en 1999 de mettre un terme à une carrière longue de presque 15 années. C'est ainsi que libéré de ses fonctions de frontman, Stéphane Buriez a pu se concentrer pleinement sur la production d'une multitude de prétendants (Black Bomb A, NoFlag...) ainsi que sur son nouveau projet : Clearcut.

Néanmoins le bruit courait depuis plusieurs mois que le monstre Loudblast risquait de revoir le jour même si une incertitude demeurait en ce qui concerne le second guitariste, Nicolas Leclercq ayant décliné l'offre de ses ex-compagnons de riffs.

L'élu n'est autre qu'Alex Colin-Tocquaine, guitariste que l'on ne présente plus puisqu'il a démarré la carrière d'Agressor en même temps que Loudblast. C'est ainsi que nous arrive un Planet pandemonium qui semble vouloir remettre les pendules à l'heure.

En effet, démarrant en trombe avec un Bow down à la rythmique thrash, Planet pandemonium est un condensé de toutes les expériences de chacun : The serpent's circle est très proche de Clearcut, Mindless mankind est plus orienté vers un style qu'affectionne Alex (le brutal death) alors que bien évidemment la patte Loudblast est toujours bien présente : The descent, Words of vanity.

Produit et mixé par Stéphane Buriez, cet album bénéficie d'un son à la fois compact et puissant doté d'une double grosse caisse massive.

Même si les fans inconditionnels ne retrouveront pas autant de futurs classiques que sur Cross the threshold ou Disincarnate, Planet pandemonium reste néanmoins un très bon album que ces derniers se doivent d'acquérir.

En savoir plus sur Loudblast.

 


© Copyright 2004 ZICLINE