Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jane Birkin - Rendez-vous.

Capitol Records - chanson.

Jane Birkin

  1. Je m'appelle Jane (avec Mickey 3D)
  2. T'as pas le droit d'avoir moins mal que moi (avec Alain Chamfort)
  3. In every dream home a heartache (avec Bryan Ferry)
  4. Palais Royal (avec Alain Souchon)
  5. La grippe (avec Etienne Daho)
  6. Strange melody
  7. O leaozinho (avec Caetano Veloso)
  8. Pour un flirt avec toi (avec Miossec)
  9. The simple story (avec Feist)
  10. Te souviens-tu ? (avec Manu Chao)
  11. Smile (avec Brian Molko)
  12. ...

Vous en connaissez beaucoup qui se permettent de dire dès la première chanson : " Je m 'appelle Jane et je t'emmerde ? C'est ainsi que l'égérie des années 60/70 répond à Mickey 3D sur cette chanson autoportrait et cette première rencontre pour cet album de duos originaux où l'on croise au fil des pistes les vieux copains de toujours : Alain Chamfort, Françoise Hardy, Alain Souchon ou le crooner anglais Bryan Ferry pour In every dream home a heartache.

La génération suivante est elle aussi bien représentée par des artistes comme Miossec qui espérait depuis longtemps cette rencontre et déclare sa flamme à la chanteuse sur la reprise du titre de Michel Delpech : Pour un flirt avec toi. Plus loin c'est Etienne Daho qui donne la réplique sur La grippe, écrite et chantée à l'origine par Brigitte Fontaine et Jacques Higelin.

Les duos savent aussi utiliser d'autres langues pour s'exprimer, on croise Brian Molko (de Placebo), Paolo Conte, Caetano Veloso ou la jeune chanteuse canadienne Feist dont la voix s'accorde parfaitement à celle de Jane et à l'orchestration de cordes de Renaud Letang.

Ce Rendez-vous s'avère agréable à écouter, les différents invités apportent leur petite touche personnelle et " audiblement " ont pris du plaisir à travailler avec Jane Birkin.

Jane Birkin en interview.

En savoir plus sur Jane Birkin.

 


© Copyright 2004 ZICLINE