Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Helena - Née dans la nature.

Universal - Chanson.

Helena - Née dans la nature

  1. Née dans la nature
  2. L'âge de ma mère
  3. Je t'aime salaud
  4. Mary Poppins
  5. Can't get you out of my head
  6. Le jardin près de la falaise
  7. Au 4 vents
  8. Les fantômes
  9. Quand tu dors
  10. Je nageais nue
  11. Qui es-tu?
  12. C'est parapluie

Née à Bruxelles loin du Portugal maternel, la jolie Helena n'est autre que la petite soeur de la non moins séduisante Lio. Pour info la demoiselle a une passion pour les îles et parle la bagatelle de cinq langues (français, italien, espagnol, portugais et anglais). Elle est aussi l'auteur d'un premier et beau roman au style épuré et efficace (L'ennemi est à l'intérieur de 2002, boudé - à tort ? - par la critique littéraire).

Bref ! Après deux premiers singles (Lunettes noires en 1989 et Rivières des anges en 1992) et l'expérience Ollano (Latitudes en 1996) Helena B.Noguerra présente deux ans plus tard son premier album solo (Projet : Bikini). Puis en 2001 sous l'influence conjuguée de la bossa-nova et de son fidèle complice Philippe Katerine parait l'excellent Azul.

Elle revient aujourd'hui avec un nouvel album "à l'atmosphère résolument hédoniste". Loin de la brutalité du monde, Helena nous susurre une douzaine de chansons au ton assez intimiste, incitant l'auditeur à se laisser envelopper par sa voix de velours douce comme un cocon.

On la retrouve en compagnie de Philippe Katerine qui signe des arrangements fluides et aérés donnant à ses textes une ambiance musicale éclectique doucement chargée d'une profonde nostalgie.

Les chansons d'Helena abondent en déclarations, doutes ou confidences (Née dans la nature, L'âge de ma mère, Je t'aime salaud, Au 4 vents, Quand tu dors, Je nageais nue ...).

Une surprenante reprise d'une chanson de Kilie Mynogue (Can't get you out of my head) vient compléter ce très plaisant recueil musical, lequel peut être savouré en boucle.

 


Copyright 2004 ZICLINE