Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Blockhead - Music by Cavelight.

Ninja Tune / Pias - Electro atmosphérique.

Blockhead

  1. Intro, hello popartz
  2. You've got maelstrom
  3. Carnivores unite
  4. Sunday seance
  5. A better place
  6. Road rage breakdown
  7. Triptych, part 1
  8. Triptych, part 2
  9. Triptych, part 3
  10. Jet son
  11. ...

Si Blockhead est connu en tant que compositeur pour Aesop Rock (aka Ian Bavitz), il aime aussi se lancer des défis et étonner son auditoire. Sur Music by Cavelight, il a composé 12 instrumentaux ponctués parfois de quelques voix. Les ambiances sont dissemblables d'un morceau à l'autre : un tempo hip hop et une sorte de fanfare sur Insomniac olympic (rappelant Fanfare for the common men de ELP, Emerson like & Palmer), ou bien en plus rythmé Sunday seance et son petit goût d'Art Of Noise.

Blockhead a plus joué sur des recherches de sons pour créer des ambiances pour plaire à un public branché que sur son sens de la mélodie, pourtant indéniable.

Sa pièce maîtresse ici, se compose de 3 parties et se nomme Triptych part 1, 2, 3 où il a assemblé différentes sonorités de voix qu'il a modelées pour en faire une sorte de chorale accompagnée par d'étranges bruits électroniques, créant une atmosphère étrange et pesante. Heureusement que quelques notes de piano viennent un peu éclaircir la 3ème partie.

Etrange disque qui s'échappe volontairement des sentiers battus, comme les aime le label Ninja Tune, Music by Cavelight est surprenant à plus d'un titre et attirera tous les auditeurs curieux et à la recherche d'instrumentaux originaux.

 


© Copyright 2004 ZICLINE