Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dick Rivers - Holly days in Austin.

Last Call / Wagram - Rock.

Dick Rivers

  1. Oh boy
  2. Well all right
  3. Heartbeat it doesn't matter anymore
  4. Everyday
  5. Not fade away
  6. True love ways
  7. Take your time
  8. Wishing
  9. Maybe baby
  10. Reminiscing
  11. Crying, waiting, hoping

Né à Villefranche-sur-Mer le 24 avril 1945, Hervé Fornieri est avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell l'un des seuls chanteurs français à avoir popularisé dans la langue de Molière le rock'n'roll d'Elvis Presley ou de Gene Vincent.

Pour la petite histoire il a pris comme pseudonyme Dick Rivers après avoir vu le film Loving you dans lequel Elvis Presley jouait un personnage portant le même nom.

Bref ! Affublé de son éternelle panoplie (cheveux noirs gominés, jeans et bottes de cow-boys - le chapeau est aléatoire !) cet homme que l'Amérique et plus particulièrement le rock'n'roll fascinent est un des seuls français capables de chanter à la perfection le rock dans sa langue originale.

Avec Holly days in Austin, Dick Rivers confirme la véracité des lignes précédentes, d'autant plus qu'il mourrait d'envie depuis des lustres de rendre hommage au talent exceptionnel de Buddy Holly.

Pour cela cet album a été enregistré dans la capitale du Texas, une ville et sa région que le chanteur apprécie énormément et dont il est l'un des rares français à être honoré de la citoyenneté d'honneur.

Pour réaliser son rêve, le choix du lieu s'imposait. Buddy Holly était texan et au début des années 90 la capitale du rock n'était autre que Austin. Cet hommage fut ainsi enregistré en 1991 et seule une version française était disponible chez nous. Les fans avertis savaient qu'une version anglaise avait été également enregistrée pour les marchés non francophones. Il s'agit donc d'une réédition inédite !

Pour s'attaquer au répertoire de Buddy Holly notre rocker international s'est entouré de spécialistes, connus pour avoir baigné dans la musique du défunt texan. Parmi eux on note la présence de Charlie Sexton, Chris Spedding, Speedy Sparks, Casper Rawl, Floyd Domino ...

Un disque idéal pour les fans !

 


© Copyright 2004 ZICLINE