Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mario Winans - Hurt no more.

Bad Boy Records / Universal - RnB.

Mario Winans

  1. Ready for love
  2. Never really was
  3. I don't wanna know (featuring Enya et P.Diddy)
  4. You knew (featuring Slim)
  5. How I made it (featuring Loon)
  6. Already know
  7. 3 days ago
  8. What's wrong with me
  9. Can't judge me
  10. Disbelief
  11. Pretty girl bullsh*t (featuring Foxy Brown)
  12. ...

Mario Winans est issu d'une grande famille musicale américaine : Les Winans ( un peu comme les Jackson) dont différents membres s'affichèrent dans le gospel traditionnel et la soul music (The Winans, Bebe and Cece Winans…).

Après avoir été dans sa jeunesse le batteur percussionniste de ses frères et cousins, il s'est lancé dans la production depuis plus de 10 ans en collaborant avec R Kelly, J Lo, Beyonce… avant de se lancer en solo sur le label Motown pour un premier album en 1997 sous la poussée de son copain P Diddy.

Toujours produit par son copain qui fait aussi une apparition sur I don't wanna know, ce second album reste dans la veine RnB lover qui fait chavirer les cœurs des demoiselles américaines. La douceur est au rendez-vous sur de nombreux titres avec parfois une approche un peu plus pop (3 days ago), ou inversement teinté hip hop quand Mario invite la sulfureuse Foxy Brown sur Pretty girl bullsh*t. Il brode aussi sur un sample de Madonna (Papa don't preach) qui donne matière à Never really was.

Mario Winans se sert à bon escient des grooves modernes et langoureux du RnB pour atteindre un jeune public qui devrait être séduit par la voix de l'artiste et la production de qualité.

 


© Copyright 2004 ZICLINE