Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

David Guetta - Blaster.

Virgin / EMI - Electro Funk House.

David Guetta

  1. Money
  2. Stay
  3. The world is mine
  4. Used to be the one
  5. Time
  6. Open your eyes
  7. AC DC
  8. In love mith myself
  9. Higher
  10. Movement girl
  11. Get up
  12. Last train

Petit prince de la nuit, David Guetta a ouvert ses horizons depuis 2 ans en passant de l'autre côté de la barrière en sortant ses propres disques. Ce précédent essai fut particulièrement concluant puisque plusieurs tubes firent danser la planète (ou presque) : Just a little more love… et qui revient en force et en beats avec Blaster, véritable petit bijou de l'electro funk house pour un public très large.

L'une des forces de David est qu'il n'a pas fait abstractions de ses nombreuses influences et suivant les chansons on retrouve des grooves tout droit sortis des années 80/90, martelés par de bons tempos dansants. Blaster débute par une sorte d'electro rock (Money) où un gros riff de guitare électrique prend la position centrale, tout comme un peu plus loin Get up.

Guetta remet aussi au goût du jour le groupe anglais Simple Mind en jouant avec un sample de Someone somewhere in summertime où la voix de JD Davis a des intonations de Dave Gahan (ex-Depeche Mode) sur The world is mine. La chanson la plus branchée est AC DC qui se situe dans un esprit transe techno.

David n'oublie pas ses limites et préfère comme auparavant laisser le micro à Chris Willis qui apporte un réel plus aux chansons, sa voix est chaleureuse au possible. Parmi les autres invités on trouve James Perry, Miss Thing et Stereo MC's.

Loin de s'enfermer dans un disque trop sélect à destination des noctambules de la capitale, David Guetta a réalisé 12 titres assez différents les uns des autres capables de passer aussi bien dans les boites branchées parisiennes que dans les nombreux clubs des villes de vacances. Ce disque est riche en couleurs et en beats et devrait nous apporter de quoi danser tout l'été et même tenir jusqu'à ce que la bise soit venue.

David Guetta en interview.

 


© Copyright 2004 ZICLINE