Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jesse Malin - The heat.

One Little Indian Records / Wagram - Rock.

Jesse Malin

  1. Mona Lisa
  2. Swingin' man
  3. Silver Manhattan
  4. Arrested
  5. Since you're in love
  6. Goin' out west
  7. Scars of love
  8. New world order
  9. About you
  10. Block island
  11. Basement home
  12. ...

Jesse Malin est l'un des songwriters new yorkais oeuvrant avec succès pour le retour du rock dans la grande ville américaine et les résultats élogieux obtenus par son précédent opus : The fine art of self destruction (produit par son copain Ryan Adams) lui ont ouverts les portes de nombreux magazines qui voient en lui le nouveau Neil Young ou Bruce Springsteen.

Malgré cette pression sur les épaules, Jesse est rapidement retourné en studio pour enregistrer 14 nouvelles compositions d'où se dégagent dès la première écoute une réelle force. Bien sûr, lui aussi s'interroge en musique sur la tragédie du 11 septembre avec Silver Manhattan, mais il aborde aussi d'autres thèmes pas évidents à chanter comme la prostitution, l'inceste et tous ces maux qui hélas peuplent les faits divers des journaux.

Musicalement Jesse Malin évite les effets de mode en restant dans un bon rock hors d'âge, plus ou moins énergique d'où ressort de très bonnes compositions : New world order, Since you're in love, Basement home (joli duo piano voix). Ce second album confirme les qualités de ce new yorkais.

 


© Copyright 2004 ZICLINE