Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Livin' with the blues.

Capitol Records - Blues.

Livin' with the blues

  1. Rock me (Muddy Waters)
  2. Wimmin from coast to coast (Lightnin' Hopkins, Big Joe Williams, Sonny Terry, Brownie McGhee)
  3. Ticket agent blues (Lil' Son Jackson)
  4. Call it stormy monday but tuesday is just bad (T-Bone Walker)
  5. How long (Memphis Slim)
  6. Livin' with the blues (Brownie McGhee, Sonny Terry)
  7. That's all right (Jimmy Rogers)
  8. Three voice original mood (John Lee Hooker)
  9. ...

La grande histoire du blues a déjà plus d'un siècle d'existence et reste toujours d'actualité avec de nombreux artistes qui se revendiquent héritiers de tel ou tel musicien ; même Eric Clapton ou Aerosmith honorent dans leur dernière réalisation cette musique née dans le delta du Mississippi qui a su évoluer avec les déplacements de population en créant de nouveaux courants comme celui de Chicago.

Capitols Records a fouillé dans ses archives ainsi que dans celles des labels Aladin et Impérial pour remettre en avant certains des très grands bluesmen comme par exemple son fondateur Son House qui racontait en musique le triste sort des noirs en allant, leur guitare sous le bras, de village en village.

Plus tard ce sont Muddy Waters, T-Bone Walker ou John Lee Hooker qui perpétuèrent cette musique. Que seraient devenus des groupes comme les Rolling Stones si le blues n'existait pas ?

En 18 titres, ce CD est un bon moyen de redécouvrir quelques uns des différents courants, le blues moderne de Chicago, de Californie qui donna naissance au rhythm and blues, celui des états du sud qui donna naissance au rock'n'roll… et de vous permettre de compléter vos connaissances grâce à l'acquisition des albums, comme par exemple le splendide coffret de 3 CD reprenant les enregistrements de J.Lee Hooker entre 1948 et 1952, qui est l'une des 18 références de cette collection.

De quoi combler tous les amoureux d'un blues authentique qui n'a pas pris une ride malgré son siècle.

 


© Copyright 2004 ZICLINE