Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The A.M.

Recall Publishing / Sony - Pop Rock.

The AM

  1. Changeling
  2. If I was the sheriff
  3. Utopia
  4. Isolation
  5. It's pouring
  6. It's not or me
  7. Spellbound
  8. Deep city diver
  9. Transgression
  10. Chanay
  11. There is a time
  12. Colors are beginning to deepen

Soyons francs : depuis la mort de Jeff Buckley en 1997 et les multiples rééditions, les soi-disants inédits et autres chutes de studio qui arrivent chez nos disquaires chaque année, nous avons vraiment l’impression que le mythe a été terni par un business excessif. C’est donc d’une oreille méfiante que nous accueillons l’album de The AM.

Composé de Mickael Tighe et de Parker Kindred, les deux musiciens de Jeff Buckley, The AM a intégré le bassiste Andrew Wyatt et a décidé de mettre sur pied ce nouveau projet. Relativement peu éloigné de la musique de Buckley, la voix d’ange en moins, The AM nous propose une pop délicate et envoûtante. Il suffit d’écouter le premier single : If I was the sheriff pour comprendre leur message.

Les guitares sont parfois bien mises en avant, Isolation, le maître mot est vraiment la délicatesse. En effet, la douceur de It’s pouring ou encore les cordes précieuses de Colors are beginning to deepen sont assez représentatives de l’ambiance que dégage cet album.

Même si l’appartenance au groupe de Jeff Buckley est un argument commercial, il est vrai que ces musiciens sont plutôt inspirés...

 


Copyright 2004 ZICLINE