Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Geyster - I love 1984.

Virgin - Electro Funk.

Geyster

  1. Intro: radio Geyster
  2. 1982
  3. Bye bye superman
  4. Walking out
  5. Radio Geyster
  6. It's about you
  7. John Clay
  8. Lovers lonely dome
  9. Interlude
  10. Partyin' mind
  11. Coming back again
  12. ...

Geyster est la nouvelle sensation américaine produite par Joachim Garraud (le copain de David Guetta) qui remet au goût du jour la funk des années 80 colorée par l'électro actuel.

Ce groupe est composé par Gael et Pernilla qui se sont connus à Los Angeles à la fin des années 90, lui est multi instrumentiste adepte des claviers, elle est suédoise, sa voix douce se pose aussi bien sur des rythmes énergiques comme ici que dans le quartet jazz avec lequel elle travaille.

Ce premier disque après un single l'an dernier se présente sous forme d'un programme de radio avec jingles et quelques interventions de DJ en référence à une radio qui connut son heure de gloire aux USA dans les années 80 jusqu'à sa destruction accidentelle suite à un incendie en 1989.

Geyster ressort toutes les saveurs de l'authentique funk, les synthétiseurs analogiques, les guitares en cocotte, les beats carrés qui invitent à danser tout au long du disque. Les voix de Gael et Pernilla sont douces et raffinées rappelant un peu celles de Tahiti 80, Phoenix (sur le 1er album), Imagination, Pet Shop Boy…

Les morceaux sont bien structurés, les mélodies sont agréables, les arrangements accrochent à l'oreille et Gael y joue pratiquement tous les instruments.

Geyster a de quoi vous faire danser tout l'été avec ce disque qui fait la jonction entre 25 ans de dance music.

 


© Copyright 2004 ZICLINE