Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Keziah Jones - Live (DVD).

Delabel / EMI - Afro Pop Funk.

Keziah Jones

  1. Colonial mentality
  2. Kpafuca
  3. Cubic space division
  4. Cash
  5. Million miles from home
  6. Hello heavenly
  7. Where's life ?
  8. Neptune
  9. Afrosurrealismfortheladies
  10. Funderlying undermentals
  11. Beautiful Emilie
  12. ...

Retour quelques mois plus tôt, le 1er novembre 2003, à l'Elysée Montmartre de Paris (une petite salle à visage humain) pour assister à la fin de la tournée de Keziah Jones. Ce soir là plusieurs caméras sont venues immortaliser l'événement.

Malgré l'énorme succès rencontré par son album Black Orpheus, le bonhomme à l'éternel chapeau vissé sur la tête est resté aussi simple que peut l'être sa musique. Il aime se retrouver devant son public pour communier en musique avec lui et ce soir là l'ambiance était à la fois intense et joyeuse. Parmi les 18 titres on retrouve ses classiques : Rhythm is love, 72 kilos, Secret thoughts… ainsi que sa reprise d'Hendrix Machine gun qui trouve une nouvelle jeunesse. Il est entouré par 3 musiciens (batterie, clavier et basse) plus une choriste qui sait donner de la voix quand ca n'est pas la salle entière qui reprend les chansons et se laisse hypnotiser par le nouveau messie venu du continent africain.

La partie bonus n'est pas en reste puisqu'on y trouve 2 reportages/interview, l'un sur et dans les coulisses de ce concert intitulé Spy eyes avec une longue rencontre avec le chanteur musicien qui nous explique le succès de son disque, son amour pour la France… Le second (Documentary in Lago) réalisé comme un court métrage a été filmé au Nigéria, son pays natal, Keziah y explique les racines de sa musique, y rencontre d'autres musiciens qui l'on influencés, nous explique son pays et sa culture et tout ce qui lui a permis d'être à ce niveau maintenant.

Si malgré ses nombreux concerts partout dans l'hexagone vous l'avez raté voici un bon moyen de sentir le charisme que Keziah dégage en live.

 


© Copyright 2004 ZICLINE