Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Angie Stone - Stone love.

BMG - Nu Soul RnB.

Angie Stone

  1. Stone love (intro)
  2. I wanna thank ya
  3. My man
  4. U-haul
  5. Stay for a while
  6. Lovers' ghetto
  7. Little bit of this, little bit of that...
  8. You're gonna get it
  9. Come home (live with me)
  10. You don't love me
  11. Remy red
  12. ...

Troisième album pour cette grande chanteuse de la black music américaine qui est autant inspirée par les classiques de la soul que par le hip hop actuel.

Après une très belle intro, Angie nous plonge dans l'univers du G-funk avec I wanna thank ya. Même lorsqu'elle est accompagnée par le roi du gangsta rap (Snoop Dogg), elle reste fidèle à elle-même et à son esprit nu soul.

Tout au long des morceaux, Angie parvient à recréer l'ambiance très douce de ses deux précédents albums. Elle le fait sans tomber dans la facilité du R&B pour adolescentes et ne s'essaie pas à des expérimentations cosmiques à la manière d'Erykah Badu.

Encore une fois, elle démontre que l'amour est son thème de prédilection. Dans ses compositions, elle s'adresse souvent aux hommes (U-Haul, Come Home, You don't love me...) et permet ainsi à chaque femme de se reconnaître dans les différentes situations musicalement mises en scène.

C'est une très jolie surprise de retrouver Missy Elliott à la réalisation et surtout dans les choeurs de U-Haul car depuis son premier album, on ne l'a entendu que trop rarement au chant. Le résultat de leur collaboration est tout simplement parfait.

Les duos avec Antony Hamilton (Stay for a while) et Floetry (My Man) sont plutôt réussis et prouvent que la chanteuse sait s'entourer de beau monde. Comme le précise Snoop dans I wanna thank ya, la diva n'est plus célibataire et c'est avec l'homme de sa vie (T.H.C.) qu'elle nous offre le succulent Karma.

Nul doute que la révélation de l'album est Diamond Stone, la demoiselle accompagne sa mère aux chœurs sur une bonne partie des morceaux et leur duo (You're gonna get it) est l'une des plus belles réussites de cet album. La relève est assurée !

Angie Stone reste fidèle à sa nu soul savoureuse, ce troisième opus reste d'un très haut niveau et mérite sa place à côté de ses précédentes réalisations. A déguster sans tarder.

 


© Copyright 2004 ZICLINE