Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dany Doriz et Sweet System - Jazz fever.

Black & Blue / Night & Day - Jazz.

Dany Doriz et Sweet System

  1. How high the moon
  2. Fever
  3. Take Bach
  4. Makin'whoopee
  5. Midnight sun
  6. Bogo Jo
  7. Rag mop
  8. The man I love
  9. Hamp's boogie woogie
  10. Good vibes
  11. Over the rainbow
  12. ...

Sweet System vous dites ? On rentre le CD sur la platine, rassuré par le nom des musiciens indiqués sur la pochette, ce sera du jazz classique, on en est certain, car avec Dany Doriz, Claude Tissendier, Marc Fosset ou Philippe Duchemin, ça va swinguer. Mais qu'en était-il des trois chanteuses, inconnues au bataillon ?

A l'écoute du CD, on se dit que Catherine Bordeaux, Gabrielle Godart et Martineke Kooistra ne devraient pas tarder à se faire un nom. Elles viennent d'ailleurs de recevoir le Grand Prix 2004 au Festival Jazz à Juan dans la catégorie révélations.

Treize titres savoureux, ici on laisse parler le naturel … et le swing. N'y cherchez pas non plus de véritables nouveautés, mais plutôt un esprit de fraîcheur, une envie de faire partager et une envie de chanter haut et fort. Les harmonies vocales parfaitement calibrées s'ajustent avec les chorus du vibraphone de Dany Doriz, de la guitare de Marc Fosset ou de la clarinette de Claude Tissendier qui assure par ailleurs la direction orchestrale.

Les reprises de standards aussi célèbres que Fever, How high the moon ou The man I love sont des réussites et prouvent que les trois demoiselles connaissent la musique. A noter aussi un sympathique clin d'oeil à Bach, signé par le pianiste Philippe Duchemin. Ah comme il fait bon vivre lorsque les choses sont simples.

 


© Copyright 2004 ZICLINE