Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Oaistar - Comme un fumigène.

Wagram - Rock.

Oaistar

  1. Le beat, la guitare et les voix
  2. C'est une très bonne journée
  3. Mets les watts cousin !
  4. Faut que je chante
  5. Quand on prend le micro
  6. Comme un fumigène
  7. Voyager intelligent
  8. Tête brulée
  9. Match de gala
  10. It's OK !
  11. Armagideon time

Gari Greu et Lux Botté ne pouvaient pas se contenter de Massilia Sound System. Avides d'expériences musicales en tous genres, ils ont formé avec quatre musiciens le Oai Star, groupe anti-Star Academy, mélangeant tous les styles qui peuvent se trouver sur leur route.

Cela débute très fort avec le premier morceau qui fixe l'ambiance. L'autodérision est de mise, les guitares sont violentes et le chant " rappé " montre le goût prononcé pour les mélanges. Beaucoup de titres ont des rythmes soutenus, que ce soit avec des guitares saturées (Comme un fumigène), des instrus rap (Quand on prend le micro), ou des sons électros (It's OK).

Les pauses reggae ou chanson ne sont pas pour autant absentes. Faut que je chante, traite du sujet des intermittents du spectacle sur des tempos jamaïcains. Les textes restent légers, sans prise de tête et sans être pour autant dénués de messages.

Gari et Lux ont également fait jouer leurs relations en invitant entre autres des membres de Fabulous Trobadors, Zebda, ou Kanjar'Oc à participer à ce projet.

Une reprise de Armagideon Time des Clash en version dub clot cet album très hétéroclite. Le résultat de ce groupe étonnant sera visible sur scène grâce à des concerts prévus jusqu'en novembre. Oaistar ne serait donc pas uniquement un projet parallèle, mais un groupe à part entière apportant pas mal de fraîcheur à la scène rock française.

 


© Copyright 2004 ZICLINE