Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Unity - The Official Athens 2004 Olympic Games Album.

Capitol / EMI - Compilation.

The Official Athens 2004 Olympic Games Album

  1. Knockin' on heaven's door (Avril Lavigne)
  2. I know (Destiny's Child)
  3. By your side (Timbaland - Utada - Kiley Dean)
  4. Universal prayer (Tiziano Ferro - Jamelia)
  5. A thousand years (Sting - Mariza)
  6. Going all the way (Beres Hammond - Les Nubians)
  7. Issues (Mr G)
  8. Love together (Earth Wind & Fire - Roots Manuva)
  9. Eyes on the prize (Wayne Wonder - Neneh Cherry)
  10. We want peace (Lenny Kravitz - Kadim Al Sahir)
  11. ...

La meilleure façon de ne pas rater l'effet jeux olympiques est de sortir une compil regorgeant de grosses pointures internationales, mais celle-ci a un petit plus indéniable en proposant des rencontres impromptues entre des artistes qui généralement ne s'affichent pas dans les mêmes catégories : Public Enemy avec Moby, Beres Hammonds avec les Nubians ou bien Lenny Kravitz et Kadim Al Sahir dans une fusion world/rock de We want peace qu'ils enregistrèrent l'an dernier au moment du conflit en Irak.

En effet les JO d'Athènes ne sont pas le point central de ce disque qui souhaite aider différentes causes comme la paix dans le monde et la lutte de l'Unicef contre le Sida en Afrique. Chaque artiste a apporté sa pierre à l'édifice en proposant une nouvelle chanson ou une reprise inédite, Avril Lavigne reprend Knockin' on heaven's door de Dylan, Macy Gray s'associe à Keziah Jones le temps de Oh Yeah, Earth Wind &Fire avec Roots Manuva pour Love together ou Brian Ena, Skin et Rachid Tahan dans une version colorée de Still standind.

Toutes ces rencontres sont d'un réel intérêt et permettent pour une fois de " faire avancer la musique " tout en brassant les cultures des différents continents représentés, à l'image du duo entre Sting et de la chanteuse de fado : Mariza.

Enfin une compil intelligente qui ne se contente pas de regrouper des hits internationaux largement amortis, mais qui a laissé une bonne place à l'originalité et à la créativité avec un vrai message qui n'est pas seulement financier.

 


© Copyright 2004 ZICLINE