Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kings of Convenience - Riot on an empty street.

Source / Virgin - Folk Pop.

Kings of Convenience

  1. Homesick
  2. Misread
  3. Cayman islands
  4. Stay out of trouble
  5. Know how
  6. Sorry or please
  7. Love is no big truth
  8. I'd rather dance with you
  9. Live long
  10. Surprise ice
  11. Gold in the air of summer
  12. The build up

Il y a 3 ans nous étions tombés sous le charme de ces deux jeunes norvégiens qui jouaient une musique folk aussi simple qu'agréable à écouter, la bonne nouvelle est qu'ils reviennent avec cet album d'une pure beauté où l'on a l'impression de se replongler dans la grande époque de Simon and Garfunkel.

Erlend Oye et Eirik Glambek Boe sont les deux protagonistes de ce duo de musiciens, ils ont écrit, enregistré, produit, mixé et joué de beaucoup d'instruments dans les studios norvégiens. L'ambiance est en grande partie acoustique avec de jolies parties de guitares avec de délicats arpèges, des pianos et des cuivres intimes et surtout des voix veloutées qui ne sont pas sans rappeler celles des deux chanteurs américains cités plus haut.

La douceur est la constante des 12 chansons, les deux musiciens se sont permis d'inviter la songwriter canadienne Feist qui a co-écrit et interprété avec eux deux titres (Know how et The build up). La symbiose des trois voix est parfaite, pleine de délicatesse.

Ce second disque du groupe est une véritable réussite, tout y est beau, agréable et donne une impression de quiétude que l'on trouve si peu souvent dans les productions actuelles. Envie d'un bon bol d'air pur en provenance des forêts norvégiennes ? Ecoutez Kings of Convenience, le résultat est garanti.

 


© Copyright 2004 ZICLINE