Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Meaty Ogre - Leo Vs Pisces.

Galapagos 4 / Discograph - Hip Hop.

Meaty Ogre

  1. Leo prowls
  2. Pornounciation
  3. Teach em
  4. Flibbertigibbit
  5. Amusing ourselves to death
  6. Swim or sleep
  7. Orion's right shoulder
  8. Be me, leave
  9. Descending son
  10. Go cubbie holes
  11. Raging bull
  12. ...

Peu d'entre vous doivent connaître ce mystérieux Meaty Ogre. Aussi, si vous faites partie de ceux-ci, retenez ce pseudo car ce producteur, sans l'annoncer comme le nouveau messie, a une palette plus que riche de sons et sa patte pourrait bien s'affiner dans les années à venir pour ré-oxygéner ainsi un hip hop dont les productions ont souvent besoin de rafraîchissement.

C'est avec un passé musical de batteur mais surtout en simple mélomane averti que Meaty Ogre se lance dans la musique, il crée tout d'abord ses propres beats hip hop pour son plaisir et celui de ses proches, en piochant dans sa collection de disques. Il s'exerce et lorsqu'il arrive à Chicago en 1998, il fréquente rapidement la scène underground locale et notamment l'excellent label en devenir Galapagos 4. Meaty sort rapidement ses premières productions pour les Typical Cats puis Qwel, Sage Francis et récemment sur l'album de Robust.

Le décor est planté, la matière est là, l'envie est débordante, il se lance alors dans ce projet solo : Leo Vs Pisces, regroupant des morceaux purement instrumentaux ainsi que des collaborations avec la crème des MC's de Chicago (Robust, Qwel, Denizen Kane, Mestizo…).

L'album révèle toute la polyvalence et la créativité de Meaty Ogre. Les ambiances varient, des nappes sombres s'installent pour laisser place à des passages célestes. On oscille entre electro, ambient, abstract hip hop. Un véritable régal, les samples sont d'une finesse et d'une inventivité remarquable tout au long des vingt morceaux de ce Leo Vs Pisces qu'il est indispensable d'écouter !

En savoir plus sur Meaty Ogre.

 


© Copyright 2004 ZICLINE