Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Atomik Circus.

Barclay / Universal - B.O.F.

Atomik Circus

  1. Gorilla
  2. James Bataille
  3. Ma pétroleuse
  4. Moonshine gal
  5. Concia James
  6. Dirty
  7. Concia chachacha
  8. French cowboy
  9. La cupa Lucia
  10. Le petit vent du désert
  11. La mustang
  12. ...

Ne nous étendons pas sur ce film de deux réalisateurs français mondialement connus pour leurs différents clips et publicités, mais restons bien là ou cela fait mal : la BO.

En effet, comme un rêve devenu réalité, Vanessa Paradis atomise tout sur son passage grâce à quelques rongeurs sauvages, sur-vitaminés à la wonder pédale wha-wha ! C’est donc alliée pour l’occasion à The Little Rabbits groupe de rock extra-halluciné et électrique que la Paradis fait son retour dans la cour des grandes. Combine excellente entre l’underground français et la variété internationale.

Les titres James Bataille ou encore Ma pétroleuse (battu à plate couture la BB de Harley Davidson) et son riff tendu-relâché sont deux titres entre autres qui méritent à eux-seuls d’acheter cette bande originale.

Le travail groupé alliant la voix suave de l'ex-lolita pop et les arrangements agressifs des petits lapins est une vraie bande annonce de canaillerie. Toujours suivi à la production d’un Jim Waters marquant à la culotte d’une américan touch, ce petit monde franco-français.

De plus, en parcourant le CD, vous irez de surprises en surprises avec une proximité artistique entre le groupe français et le travail que peut effectuer un groupe comme Wilco outre-Atlantique.

Des morceaux audacieux et plus acoustiques comme Concia James, ou bien même Concia chachacha que chantonne Paradis en compagnie d’un groupe de mariachis prouve l’étendue du talent de la dame et la composition éclectique qui parsème cet album. Bruitages, captations de dialogues sont aussi au rendez-vous mélangés à des sonorités extraterrestres. Enfin, à réserver pour un slow langoureux, ce titre bastringue de bord de plage qui s’intitule Le petit vent du désert, magnifique perle perdue au milieu d’un océan d’anti-conformisme brutal.

 


© Copyright 2004 ZICLINE