Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Hell's Crack - Flesh and steel.

Brennus / Night and Day - Power Rock.

Hell's Crack

  1. Fine
  2. Livin in a nightmare
  3. One
  4. Night whistler
  5. The riddle
  6. Drinking
  7. Night shrew
  8. Acceleration girl
  9. Number seven
  10. Like a dog in hell
  11. When you're back
  12. ...

Si la formation nantaise existe depuis 1998, le groupe a connu plusieurs bouleversements humains avant de se fixer sur ce quartet de furieux métalleux. Hell's Crack se compose de Shuman à la batterie et au chant, Laurent et Xoumoul aux guitares rugissantes et Kalou avec sa basse.

Entre leurs nombreux concerts, dont les premières parties de Inmates, Fleshtones, Nashville Pussy… ils ont trouvé le temps de monter leur propre studio afin de mettre en boite les 13 brûlots rock'n'rolls de ce Flesh and steel.

Le couple Gibson/Marshall fait toujours recette, les deux guitaristes balancent de nombreux riffs et des chorus pour le bien d'une musique qui mélange power rock, boogie et heavy métal. Shuman, bien que caché derrière ses fûts, tient le rôle de chanteur, rappelant un peu Lemmy de Motorhead.

Les compositions sont directes, énergiques et rapides avec parfois quelques ouvertures comme l'apport de l'harmonica ou du rock'n'roll (Like a dog in hell).

Ce premier véritable album va ouvrir sans doute de nouvelles portes à ce groupe, ils ont déjà eu le privilège en juillet d'assurer la première partie du concert parisien des australiens de Rose Tattoo.

En savoir plus sur Hell's Crack.

 


© Copyright 2004 ZICLINE