Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Spring Heel Jack - The sweetness of the water.

Thirsty Ear Blue Series / Night & Day - Electro Jazz.

Spring Heel Jack

  1. Track four
  2. Quintet
  3. Lata
  4. Duo
  5. Track one
  6. Inlet
  7. Track two
  8. Autumn

Sous ce drôle de nom se cachent en fait le producteur pop John Coxon et le compositeur classique Ashley Wales. Sous des formules diverses et extrêmement variées ces deux là ont déjà fait des incursions dans le dub, la jungle, le break beat, le drum'n'bass et l'ambient.

Leurs dernières expériences musicales convergent davantage vers une musique hybride honorant un jazz qualifié d'avant-garde.

Après Masses, Amassed et un enregistrement live, The sweetness of the water est le quatrième album de Spring Heel Jack pour les Blues Series de Thirsty Ear. Cette dernière création fait suite à la tournée anglaise de 2003. Elle propose à travers huit thèmes une vision assez unique d'un jazz free électro-acoustique, à l'architecture singulière et spontanée.

Les compositions reflètent bien l'atmosphère éthérée et méditative et accueillent les phrasés élégants de Wanada Leo Smith à la trompette et de Evan Parker au saxophone. John Edwards les accompagnent de son jeu charnel et tout en texture à la contrebasse. Sans oublier le toucher ultra sensible de Mark Sanders à la batterie.

The sweetness of the water est un magnifique canevas sonore, intime et très abouti, permettant à l'un des groupes les plus surprenants et innovants de confirmer les qualités nécessaires à la création d'une musique vivante.

 


Copyright 2004 ZICLINE