Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Temptations - Legacy.

Motown / Universal - RnB Soul.

The Temptations

  1. Still tempting
  2. Round here
  3. Stay together
  4. Somethin' special
  5. Fifty fifty love
  6. Love to the music
  7. You are necessary in my life (the wedding song)
  8. Mr Fix it
  9. All the wrong people
  10. Baby it's me
  11. Why can't we be lovin' friends (avec Danesha Simon)
  12. Never let you down

Home sweet home ont sans doute dit les Temptations en voyant de nouveau les portes de la Motown s'ouvrir devant, ils n'y étaient pas venus depuis 1995. Le patron du label : Kedar Massenburg, était lui aussi heureux de retrouver chez lui ce groupe de vétérans à géométrie variable qui marqua les heures de gloire de la soul américaine qui l'inspire toujours dans ses choix artistiques à l'image des artistes Nu Soul : Idia Arie, Remy Shand, Erykah Badu…

Cette réunion a été organisée par Otis Williams (le seul membre original qui rentra dans les Temptations en 1961) qui a co-produit avec Kedar ce disque.

Evidemment le nom Temptations est synonyme de jolies harmonies vocales, proche du gospel et les 5 hommes aux voix suaves tiennent ici la place prépondérante. Othis apporte les graves (c'est un baryton, tout comme Barry White) alors que les autres font dans la douceur avec de nombreux bons moments à l'écoute de ce disque comme Somethin ' special ou Love to the music avec son rythme funky.

Les Temptations ont évité de tomber dans le RnB actuel, ils nous plongent dans une sorte de soul moderne et intemporelle, assez classique avec quelques tempos plus funky. Le résultat est plein de charme et devrait satisfaire tous ceux d'entre vous qui aiment les jolies harmonies et les mélodies de velours.

 


© Copyright 2004 ZICLINE