Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

No One Is Innocent - Revolution.com.

AZ / Universal - Rock.

No One Is Innocent

  1. Us festival
  2. Revolution.com
  3. Automatic
  4. Où veux-tu que je t'aime ?
  5. Drive me
  6. Où étions-nous ?
  7. B.o.
  8. Personal Jésus
  9. G.r.a.b.u.g.e.
  10. Tout laisse croire …
  11. Attends
  12. No one hears you anyone

Formé au début des années 90, No One Is Innocent a connu un succès fulgurant en plein milieu de la vague fusion. Rage Against The Machine était déjà passé par là, mais la France avait besoin de son modèle tricolore : No One combla ce manque. Bercés au son des Beastie Boys ou RATM, leur titre La peau leur apporta la popularité escompté, suivi d'un album majeur pour le rock français des années 90.

Souhaitant s'ouvrir sur d'autres cultures, No One expérimenta toujours plus sur son deuxième album en incorporant une bonne dose d'électronique. Ce changement en déstabilisa plus d'un. Le groupe se sépara quelques temps après pour divergences musicales.

Dix ans après La Peau, No One revient et reprend l'histoire là où il l'a laissée. Il ne reste plus que le chanteur du line-up original, mais la musique et les textes se veulent toujours aussi rageurs et revendicatifs. Ce nouvel album est en fait le résultat d'un an de travail entre Kmar, le chanteur, et Kmille, membre de UHT, groupe électro underground. Kmar marque toujours son désir d'évolution. La rage ne se situe plus dans les guitares, moins saturées et incisives, mais dans les sons électro.

Le single Revolution.com est assez représentatif de l'ensemble. Les guitares sont en retrait pour laisser place aux claviers pour la partie mélodique. Les textes ont une grande importance et donnent tout le sens à la musique. Ils traitent tour à tour du rôle international des Etats-Unis (US festival), des délocalisations (Tout laisse croire) ou de l'Internet.

Les No One se permettent aussi une adaptation du Personal Jesus de Depeche Mode très dépouillée. Ils nous rappellent qu'ils sont avant tout un groupe de rock.

Les retours pour chaque groupe sont très difficiles, car ils sont observés de très près. Mais l'important est que ce nouvel album ne nous ressert pas une copie de ce qu'il a déjà fait et propose plutôt un No One nouvelle version, plus frais, plus au goût du jour.

 


© Copyright 2004 ZICLINE