Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Libertines.

Rough Trade / Pias - Rock.

The Libertines

  1. Can't stand me now
  2. Last post on the bugle
  3. Don't be shy
  4. The man who would be king
  5. Music when the lights go out
  6. Narcissist
  7. The ha ha wall
  8. Arbiet macht frei
  9. Campaign of hate
  10. What Katie did
  11. Tomblands
  12. ...

Les Libertines sont parvenus avec leur premier album à s'imposer comme les nouveaux rockers dans tous les sens du terme, ils ont caracolé en tête des charts, donné de nombreux concerts dans toute la Grande Bretagne et dans l'Europe entière, leurs sulfureuses histoires (tenant plus de la vie privée que de la musique) ont fait la une des quotidiens, ceci rappelant un peu les groupes punk de la fin des années 70. D'ailleurs leur ange gardien n'est autre que l'ex guitariste des Clash : Mick Jones qui connaît bien le business.

En début d'année, les musiciens se sont retrouvés en studio avec Mick et Bill Price (The Clash, Gun n'Roses) pour préparer ce second opus tant attendu par le public et la presse internationale. L'esprit n'a pas changé avec toujours un penchant pour le rock entre garage et punk original plus quelques compositions un peu plus calmes tel que What Katie did qui mettent en avant leur sens mélodique.

D'entrée de jeu des titres comme Can't stand me now et Last post on the bugle donnent le ton de cet album rock. Celui-ci a été enregistré en direct afin de conserver le son live et le courant passe très bien, on pourrait parfois se croire revenu à la grande époque d'Oasis.

Les guitares sont omniprésentes, cinglantes à souhait, le rythme nerveux et ces nouvelles compositions sont d'une efficacité imparable.

Finalement malgré les déboires de ses membres, les Libertines sont parvenus à marquer une seconde fois l'histoire du rock anglais de leur empreinte, la saga continue…

 


© Copyright 2004 ZICLINE