Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Zao - The funeral of god.

Roadrunner / Universal - Métal Hardcore.

Zao

  1. Breathing of the black muse
  2. The rising end (the first prophecy)
  3. The last revelation (the last prophecy)
  4. The last song from Zion
  5. Live... from the funeral of god
  6. The lesser lights of heaven
  7. In times gone past
  8. Praise the war machine
  9. Truly truly this is the end
  10. I lay sleepless in my grave
  11. Psalm of the city of the dead

Ce n'est certes pas Iron Maiden ou Metallica et pourtant on ne compte déjà plus le nombre d'albums de Zao. Le dernier en date, The funeral of god, vient d'arriver et il est le premier signé sur le nouveau label du groupe : Ferret Recordings.

Véritable concept-album, The funeral of god est un peu au hardcore ce que le char est à Ben Hur. En effet, malgré la violence extrême des riffs, Zao arrive à faire de son disque un vrai péplum, voire même une épopée !

Entrant directement dans la veine de groupes de la scène hardcore du moment tels que 36 Crazyfists ou Killswitch Engage, Zao affirme néanmoins un style qui lui est propre et qui serait un habile mélange de Biohazard et de black atmo du genre Dimmu Borgir. Vous imaginez à la fois la violence et la portée lyrique dont ce Funeral of God est le témoignage??

Ruez-vous sur des titres comme Breathing of the black muse, The rising end ou encore Praise the war machine. Certes vous risquez d'être un peu choqués au début, mais ne vous laissez pas décourager, le jeu en vaut la chandelle.

Un bon album qui oscille entre brutalité et mélodie. Aussi bien pour les novices que pour les amateurs du genre.

 


© Copyright 2004 ZICLINE