Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Resident Evil : Apocalypse.

Roadrunner / Universal - Rock Métal.

Resident Evil : Apocalypse

  1. Vermillion (Slipknot)
  2. Just a little (The Used)
  3. Us or them (The Cure)
  4. Swamped (Lacuna Coil)
  5. The outsider (resident renholder mix) (A Perfect Circle)
  6. The end of heartache (Killswitch Engage)
  7. Mein teil (Rammstein)
  8. Bigging up the corpses (DevilDriver)
  9. Nymphetamine (Cradle of Filth)
  10. Escape from hellview (CKY)
  11. The chauffeur (Deftones)
  12. ...

Les bandes originales de ce genre de films ont pour habitude de ne regrouper que les titres des combos rock et métal les plus joués du moment sans apporter le moindre intérêt à l'ensemble.

Voilà pourquoi nous avons été surpris à la lecture du tracklist, non seulement par le nombre impressionnant de groupes incontournables mais surtout par les nombreux inédits proposés. La grande majorité des fans de rock et de metal ont des chances de trouver leur bonheur.

Démarrant avec un excellent titre issu du dernier album de Slipknot, cette galette enchaîne avec un titre dispensable (d'un groupe tout aussi dispensable : The Used) avant de nous faire découvrir l'actuel visage de The Cure : plus déprimé que jamais ! Un très bon titre.

Viennent ensuite les (dans l'ensemble) bonnes surprises que sont Lacuna Coil ainsi que le remix inédit de A Perfect Circle : The Outsider. C'est alors que débarque la perle de cette compil qui n'est autre que le tout premier extrait du dernier Rammstein : l'énorme Mein Teil.

Puis c'est le tour de Devildriver (le groupe de Dez de Coal Chamber), un titre franchement mauvais de Cradle of Filth mais il y a aussi du bon : Deftones, Nightwish, Massive Attack.

Bref, une BO qui sort du lot grâce à sa volonté de proposer de l'inédit tout en mélangeant les genres.

 


© Copyright 2004 ZICLINE