Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jill Scott - Beautifully human.

Epic / Sony - Nu Soul.

Jill Scott

  1. Warm up
  2. I'm not afraid
  3. Golden
  4. The fact is (I need you)
  5. Spring summer feeling
  6. Cross my mind
  7. Bedda at home
  8. Talk to me
  9. Family reunion
  10. Can't explain (42nd street happenstance)
  11. Whatever
  12. ...

Trois années se sont écoulées depuis Who is Jill Scott ?, un disque qui a valu à la chanteuse et fine plume plusieurs nominations aux Grammy Awards et d'être couronnée de platine. Jill a pris le temps de savourer cette victoire, elle s'est mariée, a accepté de tenir quelques rôles dans des séries TV, avant de se consacrer loin de toute pression à l'écriture de ses chansons.

Elle a de nouveau collaboré avec ses fidèles compagnons qui lui ont permis d'obtenir la reconnaissance (James Poyser, André Harris, Vidal Davis…) ainsi qu'avec des producteurs qu'elle rêvait de côtoyer en studio. C'est le cas de Raphael Saadiq qui participe activement de sa voix et de sa guitare à Spring summer feeling ; il en est de même de Ant Bell qui lui a apporté le premier single annonciateur du retour : Golden.

Comme l'annonce si bien le complément du titre : Words and sounds Vol 2, ce Beautifully human est la suite logique des aventures musicales de Jill. On y apprécie toujours autant la voix douce qui brille dans des arrangements souvent intimistes rappelant l'ambiance d'un piano bar, à l'image de titres comme The fact is (I need you) ou Cross my mind.

Sa réunion de famille (Family reunion) est un grand moment de nu soul funky à souhait, le groove discret incite à doucement se déhancher, idem lors de Whatever et ses discrètes orchestrations de cordes dans le lointain.

Jill Scott confirme que son succès est mérité et que malgré sa longue absence, son sens du groove n'a pas faibli.

En savoir plus sur Jill Scott.

 


© Copyright 2004 ZICLINE