Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Caliban - The opposite from within.

Roadrunner / Universal - Métal Harcore.

Caliban

  1. The beloved and the hatred
  2. Goodbye
  3. I've sold myself
  4. Standup
  5. Senseless fight
  6. Stigmata
  7. Certainly... corpses bleed cold
  8. My little secret
  9. One of these days
  10. Salvation
  11. Diary of an addict
  12. 100 suns

Cela faisait déjà un petit moment que le nom Caliban circulait chez les amateurs de hardcore et de métal.

L'une des premières rencontres eut lieu cet été au Fury Fest et le moins que l'on puisse dire est que les allemands de Caliban n'ont pas usurpé leur réputation scénique. Il en fut de même plus récemment en support de Machine Head, ces apparitions dévastatrices ayant pour effet d'accentuer l'attente des fans envers le déjà quatrième album du groupe.

Rassurez-vous, votre attente est aujourd'hui récompensée : The opposite from within est prêt à vous démontrer que l'efficacité de Caliban est aussi redoutable sur disque que sur scène.

A mi-chemin entre ses collègues de label (Chimaira, Killswitch Engage), les furieux d'Hatebreed et les post-hardcoreux de Poison The Well, Caliban tire lui aussi la scène métalcore vers le haut.

Doté d'un son à la fois gras et précis, The opposite from within parvient à équilibrer la rage (riffs assassins, double pédale ultra rapide et chant d'écorché) et la mélodie (chant clair, arpèges bien placés).

On peut affirmer que la recette de Caliban fonctionne bien et ce dès les premières mesures de The beloved and the hatred, de la tuerie Goodbye ou encore du futur hymne My little secret.

Un bon album qui développe un peu plus l'alchimie existante entre métal et hardcore.

En savoir plus sur Caliban.

 


© Copyright 2004 ZICLINE