Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Albert Cummings - True to yourself.

Blind Pig / Socadisc - Blues Rock.

Albert Cummings

  1. Man on your mind
  2. Work it out
  3. Come up for air
  4. Blues makes me feel so good
  5. Where did I go wrong
  6. Your sweet love
  7. Sleep
  8. Separately
  9. Lonely bed
  10. Follow your soul

Albert Cummings est la nouvelle valeur sûre du blues rock américain. Pour son premier album sorti début 2003, il fut largement épaulé par le Double Trouble ce qui fit dire aux chroniqueurs américains qu'il était peut être le nouveau Stevie Ray Vaughan.

Il est retourné de nouveau à Austin au Texas pour retrouver l'âme du blues rock des états du sud et travailler avec le producteur Jim Gaines (Luther et Bernard Allison, Jimmy Thackery, Tommy Castro, SRV…) et Tommy Shannon qui a sorti sa basse et pris la direction artistique.

Ce qui surprend c'est qu'Albert est aussi bon guitariste que chanteur et qu'il ne reste pas ancré dans un seul style ; en 10 chansons écrites par lui, il fait le tour d'un blues rock parfois très énergique (Man on your mind), puis funky (Where did I go wrong), ou franchement plus doux à l'exemple de Sleep.

Il fait vrombir les cordes de sa Statocaster dans des chorus imaginatifs et laisse peu de place à son clavier (Riley Osborne) pour placer autre chose que ses accords. Mais l'homme a une seconde botte secrète en plus du gros son de son instrument, il chante très bien (ce qui est assez rare dans le style pour le souligner) en montant haut et en rappelant un peu David Coverdale (Ex Deep Purple, Whitesnake…), écoutez Separately vous serez agréablement surpris.

Cet Albert rigoureusement inconnu en France, si ce n'est de quelques bons initiés est la bonne découverte du moment en apportant une autre alternative au blues rock.

En savoir plus sur Albert Cummings.

 


© Copyright 2004 ZICLINE