Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kinito.

Capitols Records - Punk Rock.

Kinito

  1. La maison de disques
  2. Dans un champ
  3. Lolita
  4. Dix ans déjà
  5. J'passe mon chemin
  6. J'sais pas danser
  7. George
  8. I love you because
  9. Supercar
  10. Maîtresse
  11. José Bové
  12. Football

La France n'avait pas encore trouvé son équivalent au punk rock à la californienne façon Blink 182, Kinito vient apporter sa version à ceux qui s'impatientaient. Déjà connu pour deux singles passés en radio, le groupe français sort un premier album qui ne passera pas inaperçu.

Côté attitude, Kinito annonce la couleur dès le premier titre : La maison de disques. Il n'est pas vraiment question de se prendre au sérieux. L'important pour eux est de se faire plaisir en pratiquant la musique qu'ils aiment. Celle-ci est principalement influencée par le punk ou le rock U.S. prisé par les radios étudiantes. On peut citer parmi leurs inspirations bien entendu Blink 182, mais aussi Weezer ou Green Day.

Composé de cinq musiciens dont deux au chant et un DJ, leur musique se veut riche notamment en intégrant quelques scratchs bien placés et des harmonies vocales chères à ce style.

Pour les textes, le groupe français ne se veut pas revendicatif mais pousse volontiers quelques coups de gueule contre le show business, le football ou les jeunes filles un peu trop fleur bleue. Kinito apporte un peu plus de consistance qu'il n'y parait à sa musique en traitant des sujets de la vie quotidienne des jeunes.

L'hexagone a enfin trouvé un groupe capable d'apporter sa french touch au punk made in USA. Alors portons bien haut la bannière tricolore au milieu d'un pogo bien senti, sans prise de tête.

En savoir plus sur Kinito.

 


© Copyright 2004 ZICLINE