Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Piers Faccini - Leave no trace.

Bleu Electric / Label Bleu - Pop Folk.

Piers Faccini

  1. Where angels fly
  2. All the love in all the world
  3. Catch a flame
  4. Dream after dream
  5. Come my demons
  6. Silver light
  7. Deep blue sea
  8. Ugly places
  9. Picture of you
  10. Circles round you
  11. Cant' wait another day

C'est à Londres en 1997 que l'on découvrit pour la première fois sur la scène musicale Piers Faccini. Co-fondateur avec la poétesse Francesca Beard du groupe folk-hop Charley Marlowe, leur association devint vite l'objet d'un véritable culte de la part de quelques connaisseurs. Puis à de nombreuses occasions il fut sollicité pour participer activement à des projets en tous genres. En témoignent ses collaborations avec Vincent Ségal (T.Bone Guarnerius), DJ Shalom, Seb Martel …

Chanteur, compositeur et peintre Piers Faccini nous présente aujourd'hui un recueil de onze chansons enregistrées à Amiens durant les tous derniers jours de l'année 2003 chez Bleu Electric, une collection Label Bleu.

Sa production a été confiée à Vincent Ségal et trouve son origine dans l'amitié que les deux hommes entretiennent depuis le début des années 90, époque pendant laquelle Piers étudiait la peinture aux Beaux Arts de Paris.

Leave no trace est un album tout en délicatesse, aux subtilités insoupçonnées et d'une richesse confondante. Piers Faccini excelle dans son exploration de la poésie du blues lorsque, avec des narrations puissantes et raffinées, il évoque l'innocence et l'expérience, la nostalgie et le devenir, la lumière et l'obscurité … Et ce avec une voix douce déchaînant des émotions rares.

Les arrangements de Vincent Ségal apportent une belle chaleur et soulignent les belles couleurs des magnifiques mélodies de son auteur.

Les deux amis se sont entourés des guitaristes Lucas Suarez et Seb Martel ainsi que du batteur Jeff Boudreaux. Sur un titre, Rokia Traore vient tenir les chœurs.

Intimisme et reposant, Leave no trace est un magnifique album somnambule. Le compagnon idéal de la rentrée et de ce début d'automne !

En savoir plus sur Piers Faccini.

 


Copyright 2004 ZICLINE