Depuis près de vingt ans, Camille Bazbaz arpente le monde
de la musique française soit sous forme de groupe (Le Cri
de la Mouche), soit en solo depuis 1996, pour la composition de
BOF, de ses propres disques où en mettant ses qualités
au service de ses amis (Brigitte Fontaine, Scratch Massive, Sandrine
Kiberlain
).
Sur le bout de la langue est sa troisième réalisation
sur laquelle on retrouve l'univers si particulier de Camille,
une sorte de patchwork sonore où l'on retrouve des influences
reggae, rumba, soul, pop, blues et de bonne chanson française
avec un petit côté kitch qui crée l'identité
de cet artiste.
Camille Bazbaz a écrit et composé la majorité
des chansons, il reprend aussi de Mort Shuman Papa tango Charly
et collabore avec Sandrine Kiberlain pour 2 titres.
L'une de ses principales qualités est qu'il est très
bon musicien et qu'il joue de nombreux claviers qui donnent une
coloration originale : orgue Farfisa, Moog, Clavinet, Fender Rhodes
ou même du Mélodica.
Les textes s'intéressent à des thèmes universels
qui portent le monde depuis sa création comme l'amour et
ses différentes étapes (de la rencontre jusqu'à
la rupture).
Camille Bazbaz honore la chanson française en onze chansons
qui se démarquent volontairement des grands courants actuels
et sans copier personne, ce qui est suffisamment rare pour être
mis en avant. Un disque à découvrir pour tomber
sous le charme de l'artiste.
Camille Bazbaz en
interview.
En savoir plus
sur Camille Bazbaz.
|