Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Fifty One's - Zone 51.

Last Call / Wagram - Rock Métal.

Fifty One's

  1. Dawn of time
  2. Preacher
  3. Evil fakes and stupids
  4. When the angel cries
  5. Unexpected guest
  6. Alien nation
  7. Illusions
  8. Stop ! You know !
  9. My mind is gone
  10. Jesus
  11. Leave
  12. Help !

A première vue, si l'on se fie au nom du groupe, de l'album et à la pochette, Zone 51 s'annonce être un disque stéréotype, tout gentillet, un peu métal et un peu pop, américain bien sûr. Bref, du rock pour radio sans aucune valeur. Un petit recadrage s'impose donc !

D'abord, Fifty One's n'est pas un groupe américain mais un groupe français, ce n'est pas de la pop mais bien du bon rock et ce n'est pas si doux que ça. Le cliché humoristique de l'album-ovni est en fait très sympa et Zone 51 est justement bien loin de ce que l'on redoutait.

Sur le plan purement musical, les titres que propose Fifty One's sont honnêtes : un gros son rock-métal, un pannel d'influences assez large, des touches fantaisistes et de bons gros délires font de ce Zone 51 un album qui se laisse écouter autant qu'il se laisse apprécier, en gros, c'est pas l'album du siècle, mais c'est pas mal quand même !

Plongé dans l'univers Alien façon Mars Attacks! de Tim Burton, Zone 51 est une véritable compilation sonore sur fond d'histoire d'invasion : Evil fakes and stupids, Unexpected guest, Alien nation, Stop! You know! ou encore Jesus brillent autant par leur son que par leur humour. Un album bien sympa, en clair.

Avec un album pareil, ils vont renvoyer E.T aux USA à coups de pieds dans le derrière ! Non mais

En savoir plus sur Fifty One's.

 


© Copyright 2004 ZICLINE