Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Eric Clapton - Crossroads Guitar Festival (DVD).

Warner Music Vision - Blues Rock Country.

Eric Clapton - Crossroads Guitar Festival

  1. Cocaïne (Eric Clapton)
  2. Love in vain blues (Robert Lockwood Jr)
  3. Killing floor (Eric Clapton, Robert Cray, Hubert Sumlin et Jimmie Vaughan)
  4. Sweet home Chicago (Eric Clapton, Robert Cray, Buddy Guy, Hubert Sumlin et Jimmie Vaughan)
  5. Six strings down (Eric Clapton, Robert Cray, Robert Randolph, Jimmie Vaughan)
  6. Rock me baby (Eric Clapton, Buddy Guy, B.B. King et Jimmie Vaughan)
  7. Copperline (James Taylor et Jerry Douglas)
  8. After midnight (J.J. Cale et Eric Clapton)
  9. Call me the breeze (J.J.Cale et Eric Clapton)
  10. ...

Eric Clapton organisa l'été dernier (les 3,4 et 5 juin 2004) un festival de guitaristes à Dallas afin de faire rentrer un peu d'argent dans la fondation Crossroads Centre à Antigua dont la vocation est de soigner les toxicos et les alcooliques.

Il se servit de son volumineux carnet d'adresses pour convier une bonne partie du gratin de la six cordes à passer sur l'une des deux scènes devant un public venu nombreux et une équipe de caméramen venue immortaliser l'événement.

Difficile de vous citer tous les invités venus jouer au Texas : BB King, ZZ Top, JJ Cale (un des très grands moments), Buddy Guy, Carlos Santana, Robert Randolf…En tout ils sont vingt six à se succéder et à participer aux monumentales jam sessions qui vont enchanter les spectateurs texans tout au long de cette journée et vous ferons sans aucun doute regretter qu'il ne se soit pas déroulé plus près de chez vous.

L'ensemble des deux DVD propose plus de trois heures de musique au sens large : blues, rock, country et même jazz fusion grâce à la présence de John McLaughlin puis de Larry Carlton.

L'ambiance est conviviale, chacun y va de son petit chorus sur des classiques comme Sweet home Chicago joué par une fine équipe comprenant Eric Clapton, Robert Cray, Buddy Guy, Jimmie Vaughan et Hubert Sumlin plus une bonne section rythmique, où, la même " Dream Team " complétée par BB King pour Rock me baby.

Plus loin c'est le chanteur guitariste de country Vince Gill qui chauffe encore un peu plus le public avec deux de ses chansons avant de laisser la scène à la rencontre entre Clapton et Santana pour une version démoniaque de Jingo.

Ce double DVD est sous-titré en plusieurs langues et restitue parfaitement l'ambiance qu'il régnait ce 4 juillet à Dallas. Le son profite du DTS et du Dolby Digital 5.01 qui vous donne l'impression d'être au milieu des spectateurs et d'assister à ce concert hors norme où les plus grands guitaristes sont venus donner un bon coup de main à l'un des plus grands d'entre eux Monsieur Eric Clapton.

Beaucoup de bonnes surprises en perspective, le bouquet final est tiré par ZZ Top, mais avant d'y arriver vous en aurez pris plein les yeux et les oreilles. Un des grands moments de la musique internationale donné pour une bonne cause. Que la musique soit…

 


© Copyright 2004 ZICLINE