Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mylo - Destroy rock & roll !

Breastfed / V2 Music - House.

Mylo

  1. Valley of the dolls
  2. Sunworshipper
  3. Muscle cars
  4. Drop the pressure
  5. In my arms
  6. Guilty of love
  7. Paris four hundred
  8. Destroy rock & roll
  9. Rikiki
  10. Otto's journey
  11. Musclear reform reprise
  12. ...

Il est comparé aux plus grands, de Daft Punk à Air en passant par Moby, Royksopp ou Metro Area... Selon la presse britannique il s'apprête à casser la baraque ! Même Elton John confesse ne plus écouter que lui... Il s'appelle Mylo (de son vrai nom Myles MacInnes), il est écossais et son premier album s'intitule Destroy rock & roll !

Cet album sort sur Breastfed, son propre label monté avec 2 amis. Un ami étudiant en art l'habille habilement avec un visuel étonnant et accrocheur. Il collabore avec le tout nouveau label français Sister Phunk.

L'artiste a un parcours brillant : études à Oxford, puis départ à Los Angeles pour un doctorat de philosophie à l'UCLA qu'il plaque après un an pour se lancer dans la composition d'un album financé par un poste de journaliste à la BBC.

Il a ainsi été biberonné à la pop des années 80 avant de se nourrir de speed garage ou d'albums de Serge Gainsbourg à l'université d'Oxford et de passer au rock californien, sans oublier un séjour à Paris où il a pu parfaire sa culture house.

Il se souvient de Duran Duran, Cyndi Lauper, Sheena Easton, Men at Work, Pat Benatar et autres impayables Van Halen ou Wham et commence à bricoler ses chansons à partir de samples. «En fait, je cherchais simplement des échantillons originaux, pas des trucs que tout le monde a déjà piqué dans des vieux disques de soul, de disco ou de jazz.»

Et depuis son camp retranché de l'île de Skye, le jeune Ecossais a su faire la synthèse de ses diverses passions. Résultat : un album efficace aux confins de l'electro-pop, de la disco, et du downtempo. Une dizaine de tubes parsème l'exercice : In my arms (inspiré par l'horripilant Bette Davis eyes de Kim Carnes), Destroy rock & roll ou encore l'imparable Otto's journey.

Aujourd'hui Drop the pressure passe sur tous les types de radio (FG, Ouï FM, Skyrock, Fun, France Inter...). Mylo invite sur les pistes avec Paris 400 (allusion "substantielle" au Studio 54) et Rikki fait fourmiller les jambes comme du Daft Punk.

Encensé par des chroniqueurs sans grande expérience des années 80, Destroy rock'n roll est simplement un bon album, à la fois comestible, domestique et dansant mais pas révolutionnaire !

En savoir plus sur Mylo.

 


© Copyright 2004 ZICLINE