Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tell Us The Truth - The live concert recording.

Rykodisc / Naïve - Pop Rock.

Tell Us The Truth

  1. People get ready (Ensemble)
  2. Five long years (Lester Chambers)
  3. Everyday I have the blues (Lester Chambers)
  4. California's dark (The Nightwatchman - Tom Morello)
  5. House gone up in flames (The Nightwatchman - Tom Morello)
  6. Texas (Jill Sobule)
  7. War correspondent (Jill Sobule)
  8. Ohio (Mike Mills)
  9. The mountain (Steve Earle)
  10. Christmas in Washington (Steve Earle)
  11. Help save the youth of America (Billy Bragg)
  12. ...

Une tournée intitulée "Dites-nous la vérité", voilà qui n'est pas commun aux Etats-Unis et pourtant ce fut bien le cas ! Des artistes comme Tom Morello, Steve Earle ou encore Mike Mills se sont réunis pour sensibiliser la population aux élections, à la globalisation, au fait que la presse ne joue par toujours son rôle de diseuse de vérité…

Un peu dans le style des Enfoirés, ils ont tous participé aux chansons, que ce soit musicalement ou vocalement. Certains ont interprété des compositions personnelles comme Steve Earle et d'autres ont préféré des reprises d'artistes comme Neil Young ou encore Jewel.

La tournée est passée par treize villes et le résultat à été enregistré : un CD et même un DVD retracent les meilleurs moments de cette mobilisation. Lester Chambers a enthousiasmé la foule avec des titres blues et harmonica en puissance. A l'opposé il a suffi d'une guitare sèche pour accompagner Tom Morello sur California's dark et House gone up in flames. La voix féminine, Jill Sobule a enchaîné sur un ton plus pop. Pour le registre plus country, c'est Steve Earle qui s'y est collé…

Bref, chacun y a normalement trouvé son compte et en guise de conclusion, tous les artistes se sont retrouvés pour un medley.

En savoir plus sur Tell Us The Truth.

 


© Copyright 2004 ZICLINE