Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Truth Hurts - Ready now.

Pookie Records / Wagram - R&B.

Truth Hurts

  1. Knock knock
  2. Ready now
  3. Ride
  4. Love U better
  5. Catch
  6. Phone sex
  7. Watchu sayin'
  8. Lifetime (interlude)
  9. Lifetime
  10. Can't be made
  11. U
  12. Ready now

En 2002, Truth Hurts se fit connaître avec Addictive, un single aux rythmes indiens extraits de l'album Truthfully Speaking signé chez Aftermath Records, le label de Dr Dre. Avec un tel parrain, le succès était garanti. Malheureusement un procès en raison du sample non déclaré d'un artiste indien, poussa finalement Truth à quitter le label de Dr Dré.

Deux ans plus tard, c'est désormais sur le label du talentueux Raphael Saadiq (Pookie Records) que Truth revient plus motivée que jamais avec Ready Now.

La contribution de Raphael à la réalisation et au chant sur deux morceaux apporte davantage de crédibilité à la chanteuse et la place d'emblée dans la catégorie supérieure. Knock knock, qui ouvre l'album, et Lifetime sont effectivement deux purs produits dans lesquels on retrouve ce petit quelque chose qui donne son charme à toutes les réalisations de ce maître.

Ainsi, pendant 42,30 minutes, Truth nous plonge dans un univers où amour et sensualité sont les maîtres-mots. Tout au long de l'album, règne une petite ambiance old school qui rappelle inévitablement les divas R&B des années 90 comme Adina Howard ou encore Tony Braxton. Elle est donc très loin de tous les clichés actuels même si ses tenues affriolantes pourraient, à priori, laisser penser le contraire.

Ready Now prouve qu'en 2004 il est encore possible de faire du bon R&B sans être un clone de Beyoncé ou d'Ashanti. Comme l'annonce le titre choisi, Truth est définitivement prête et elle va encore plus loin en promettant à son public de se produire sur scène avec de vrais musiciens...

En attendant de la retrouver sur une scène parisienne, son album se savoure avec délectation.

 


© Copyright 2004 ZICLINE