Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sarah McLachlan - Afterglow live.

Arista / BMG - Pop.

Sarah McLachlan

  1. Fallen
  2. World on fire
  3. Adia
  4. Hold on
  5. Perfect girl
  6. Push
  7. I will remember you
  8. Witness
  9. Answer
  10. Angel
  11. Train wreck
  12. ...

Après la parution de son dernier album avec lequel elle est partie en tournée, voilà la canadienne de retour pour un CD et un DVD live, reprenant ses plus grands succès. Un coffret qui permet enfin de découvrir la jeune maman en chair et en os ; il est vrai qu'elle ne passe pas par la vieille Europe. Dommage ! Mais si le cœur vous en dit, elle est toujours sur les routes aux Etats-Unis et dans son pays.

Bref, un live bien produit où la dame a une formidable présence scénique, non seulement vocalement mais elle manie aussi bien la guitare que le piano avec parfois un petit air à la Norah Jones.

Entourée de sept musiciens, dans un décor somptueux, fait d'écrans géants, de lumières tamisées ou multicolores avec un look grunge, Sarah commence la soirée par Fallen, premier single d'Afterglow, puis enchaîne des titres aussi connus que I will remember you, Adia ou encore Angel (bande originale de la Cité des Anges).

Vu la qualité de la prestation, il y a vraiment de quoi regretter qu'elle ne traverse pas l'Atlantique, mais pour l'instant il faut se contenter de ce live, qui soit dit en passant, si le CD ne reprend que 70 minutes du concert, le DVD lui dure 140 minutes avec 23 titres. Il a été enregistré à l'amphithéâtre Molson de Toronto avec un son à tomber parterre (Dolby surround 5.1 et Dolby digital stéréo).

Et puis, encore des bonus avec un reportage en coulisses, une interview à Vancouver et rareté pour nous, ses trois dernières vidéos : Fallen, Stupid et World on fire, dont le concept est plutôt sympa, puisque en lieu et place d'un clip coûteux (150 000 dollars), il y a seulement Sarah à la guitare qui interprète sa chanson et l'argent économisé est reversé aux pays pauvres… Seul bémol, tout est en anglais, pas de sous-titrages en français, mais la jeune dame est tellement charmante que l'on tombe instantanément sous son charme et on lui pardonne cet oubli.

En savoir plus sur Sarah McLachlan.

 


© Copyright ZICLINE