Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

TTC - Bâtards sensibles.

V2 Music / Sony - Rap.

TTC

  1. Ebisu rendez-vous
  2. Dans le club
  3. Le chant des hommes
  4. Du sang sur le dancefloor
  5. Catalogue
  6. J'ai pas sommeil
  7. Rap jeu
  8. Latest dance craze
  9. Girlfriend
  10. Bâtard sensible
  11. Codéïne
  12. Meet the new boss

Certainement le groupe de rap le plus en marge du mouvement hip hop français, TTC cultive depuis ses débuts le surréalisme hip hop qui le caractérise. Mariant à merveille musique électronique et flow rap, les 3 Mc profitent d'une identité novatrice assumée.

Le premier album des TTC, Ceci n'est pas un disque, sorti en 2002, encensé par la critique et maudit par les puristes, se révéla une vraie bouffée d'air pur dans un genre plus ou moins sclérosé. Une instru purement électronique mise au service d'un sens de la métaphore et d'une ironie hors du commun, voilà comment se caractérisait cet album.

Bâtards sensibles, dernier bébé du groupe, se place dans un esprit de continuité. Album qui porte d'ailleurs bien l'oxymore (alliance de 2 mots de sens incompatible) lui servant de patronyme : tantôt bâtards ( Le très dancefloor Girlfriend, d'une rare vulgarité ) tantôt sensibles ( le titre Bâtards sensibles, très abouti textuellement), il révèle pleinement la schizophrénie chronique du groupe.

En outre, l'innovation thématique des titres tranche avec ceux plus en vogue dans l'industrie hip hop, tel que le Japon, véritable terre promise aux yeux des principaux intéressés ( Ebisu rendez vous ) ou l'insomnie ( J'ai pas sommeil).

Au final, l'album oscille entre plusieurs qualificatifs diamétralement opposés. Est-il électro ou hip hop ? Purement dancefloor ou intimiste ? Bâtard ou Sensible ? Une chose est sûre, même s'il ne plaira qu'à une certaine catégorie de personnes, il ne laissera personne indifférent.

En savoir plus sur TTC.

 


© Copyright ZICLINE