Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kelly Joe Phelps - Tap the red cane whirlwind.

Rykodisc / Naïve - Blues Folk.

Kelly Joe Phelps

  1. Hard time killin'floor blues
  2. Not so far to go
  3. Jericho
  4. Fleashine
  5. Cardboard box of batteries
  6. Gold tooth
  7. Tommy
  8. I am the light of the world
  9. Waiting for Marty

Les fans vont se réjouirent, quant aux autres, ils vont découvrir un artiste exceptionnel !

En effet, ce chanteur, songwriter et guitariste, très tôt nourri de blues et depuis toujours fasciné par les grands musiciens du jazz, nous présente un magnifique récital enregistré seul en public.

Tap the red cane whirlwind est à ce jour l'unique occasion d'entendre sur disque Kelly Joe Phelps jouer et chanter en concert solo. Produit par Lee Townsend, ce septième album est le résultat de longues performances enregistrées en 2004 dans deux petites salles de Californie : le McCabe's de Santa Monica et le Freight and Salvage de Berkeley.

Le répertoire présenté propose sept des compositions préférées de Kelly Joe Phelps (Not so far to go, Jericho, Fleashine, Cardboard box of batteries, Gold tooth, Tommy et Waiting for Marty) ainsi que des versions personnelles de classiques tels que Hard time killin'floor blues de Skip James et I am the light of the world du Reverend Gary Davis.

Tout comme nous avions pu l'apprécier sur ses précédents albums (Slingshot professional et Sky like a broken clock par exemple), Kelly Joe Phelps revient nous régaler avec son apaisant et mélancolique blues acoustique. D'une voix sourde au grain mat il chante avec une intensité sidérante un blues qui absorbe les racines du folk américain.

Inventif, inspiré et souvent intuitif, Kelly Joe Phelps confirme un talent rare !

En savoir plus sur Kelly Joe Phelps.

 


Copyright 2005 ZICLINE