Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Beverly Jo Scott - Cut and run.

Dixiefrog / Night & Day - Rock.

Beverly Jo Scott

  1. O' desire
  2. Light that torch
  3. Le sud
  4. Tennessee tears
  5. Chain link fence
  6. Rip the sack
  7. Coquelicots
  8. Charades
  9. Little girls
  10. Lying still
  11. Pocket change
  12. ...

Voici enfin le premier live officiel de Beverly Jo Scott enregistré lors de sa tournée 2004 complété par quelques raretés bien sympathiques. Si vous ne la connaissez pas encore, elle cumule les fonctions : auteur-compositeur, guitariste rythmique et chanteuse d'un très bon niveau (surtout si vous avez assisté à son hommage à Janis Joplin) et ses shows sont menés tambour battant.

La voici donc dans son élément de prédilection : la scène, en compagnie de ses musiciens pour vingt trois titres (dont seize d'elle) pour un bon moment de rock'n'roll. Elle sait être énergique ou douce quand elle se retrouve seule avec sa guitare sèche, honorer quelques grands noms de la musique internationale comme Paul Mc Cartney et française en reprenant Mona Lisa Klaxon d'Higelin (un classique dans son répertoire), Michel Polnareff (La poupée qui fait non) et Le sud de Nino Ferrer. Son copain Paul Personne débarque la Gibson sous le bras pour chanter avec elle Sublime guérison.

Beverly Jo Scott est une grande dame qui a été élevée dans son pays au son du blues du rock et de la folk music, ses prestations live sont exemplaires et ne laissent pas les spectateurs sur leur fin, à l'image de ce double album survolté qui se conclut par deux raretés enregistrées en 1994/95 lors de ses premières dates européennes.

Deux bonne heures de rock'n'roll à déguster sans modération.

 


© Copyright ZICLINE