Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Moby - Hotel.

EMI - Pop Electro.

Moby

  1. Hotel intro
  2. Raining again
  3. Beautiful
  4. Lift me up
  5. Where you end
  6. Temptation
  7. Spiders
  8. Dream about me
  9. Very
  10. I like it
  11. Love should
  12. ...

Moby est devenu avec quatre albums l'un des princes de la musique électro new-yorkaise, pourtant avec Hotel il semble vouloir tourner, au moins provisoirement cette page.

En effet Moby est revenu à des bases plus traditionnelles, sans boucle et sample, il a rebranché ses guitares, sorti le piano du placard et composé des chansons à l'ambiance souvent assez douce (Temptation) qu'il chante seul ou en compagnie de sa nouvelle recrue : Laura Dawn. A l'écoute des différentes pistes on sent que le musicien américain a été inspiré par la pop rock anglaise des années 80, un titre comme le premier single Lift me up n'aurait pas dépareillé dans le répertoire de Depeche Mode.

Si le changement surprend à la première écoute, on se surprend par la suite à fredonner les refrains de Spiders ou à rêver sur la douce mélodie de Dream about me avant de se plonger enfin dans l'électro rythmé (tant attendu depuis le début) sur Very où l'on retrouve le côté dansant du compositeur.

Le dernier tiers de ce disque ramène Moby dans le droit chemin d'une électro plus intimiste comme les fans attendaient de lui, ils découvriront une splendide ballade aérienne (Love should) qui mériterait de sortir en single. Pour les plus rapides d'entre vous cet album est publié aussi en version collector avec un second CD intitulé Ambient, plus proche du son Moby.

Ce cinquième album a permis au compositeur new yorkais d'explorer une nouvelle voie sans totalement nous convaincre, sans doute que Hotel mérite de s'écouter de nombreuses fois avant de totalement se dévoiler ?

En savoir plus sur Moby.

 


© Copyright ZICLINE