Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Johan Asherton - Amber songs.

Willing Productions / Mosaic Music - Pop Folk.

Johan Asherton

  1. Old man tyme
  2. The weaver
  3. Fall into you
  4. A story brought to heaven
  5. Shaughnessy O'Reilly
  6. Cockerlburr slough
  7. Early one rainy morning
  8. Power of the dog
  9. Road to tarnation
  10. Growing up is not enough

L'ambre est une matière noble et rare, à l'image de Johan Asherton. Cet artiste fut, au début des années quatre-vingts, leader de The Froggies, groupe parisien au son rock-garage. Par la suite, il donna un esprit plus blues à sa musique en fondant The Liquid Gang. Il se lanca ensuite dans une carrière solo, enregistrant quelques disques vivement salués par la critique.

Pour son huitième album, le songwriter a choisi le dépouillement, s'accompagnant magistralement à la guitare, et invitant sur certains titres, le contrebassiste Pierre Badaroux-Bessalel, le violoniste Dimitri Artemenko, l'accordéoniste Eric SIgnor, le percussionniste Marc Varez et Ian Kent au dobro et à la mandoline.

Des atmosphères que l'on partage devant un feu de cheminée à l'intérieur d'une grande maison dans la campagne anglaise. Assis dans un fauteuil en rotin, un chat pelotonné ronronne sur les genoux, on écoute le chant grave et envoûtant de Johan Asherton.

Des histoires poétiques, des chansons où les montagnes sont toujours plus hautes à escalader, mais la prouesse tellement plus belle, des images traversent l'esprit, on s'échappe un moment avant de replonger, la musique de Johan Asherton est décidément indispensable.

En savoir plus sur Johan Asherton.

 


© Copyright ZICLINE