Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Blind Boys Of Alabama - Atom bomb.

Virgin / EMI - Blues Gospel.

The Blind Boys Of Alabama

  1. Jesus hits like the atom bomb
  2. Demons
  3. Talk about suffering
  4. I know I've been converted
  5. Old blind barnabas
  6. Spirit in the sky
  7. Faith and grace
  8. New born soul
  9. Presence of the lord
  10. Moses

Depuis leur récent succès, les papy du gospel enchaînent les albums et les rencontres, à peine sortis des séances avec Ben Harper, ils sont retournés en studio travailler un nouveau disque qui fait preuve d'ouverture.

En effet qui aurait prédi il y a quelques années que les chanteurs intégreraient à leur répertoire une chanson comme Demons (de Fatboy Slim et Macy Gray) et se feraient accompagner par le flow soft de Gift of Gab ? Bien sûr cet exemple est extrémiste mais fait preuve de l'ouverture d'esprit des chanteurs qui ont aussi demandé à quelques musiciens de les accompagner : David Hidalgo (guitariste de Los Lobos), Billy Preston, Charlie Musselwhite qui apporte de son harmonica le blues.

On peut porter à leur crédit des voix splendides capables de se prêter à n'importe quel type de chanson et qu'ils transcendent dans des interprétations exquises : Presence of the lord (d'Eric Clapton) ou des classiques tels que Old blind barnabus. L'apport des musiciens, tout comme lors de la rencontre avec le groupe de Ben Harper (The Innoncent Criminals), est une innovation de bon goût qui conduit même les sept chanteurs vers une pop rock où le guitariste nous régale d'une six cordes saturée à souhait (Spirit in the sky).

Les Blind Boys ont pris goût à se classer dans le Bilboard et à chanter du gospel un peu moins classique? Ce qui ne les empêche nullement de publier un excellent album, toujours sur le label de Peter Gabriel, où leurs qualités vocales sont exemplaires et les arrangements un peu plus modernes que dans le passé.

En savoir plus sur The Blind Boys Of Alabama.

 


© Copyright ZICLINE