Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nublues - Dreams of a blues man.

Dixiefrog / Night & Day - Electro Blues.

Nublues

  1. Blues man on the run
  2. Missy dee
  3. Swamp thang
  4. Mississippi rising
  5. Conversation breakdown
  6. Hold over me
  7. Memories of a good time
  8. Contradiction
  9. Dreams of a blues man

Il y a quelques semaines nous écrivions que le renouveau du blues venait de Grande Bretagne avec des groupes comme Giles, voici justement une autre formation qui, elle aussi, prêche pour un blues moderne et qui a d'ailleurs pris le nom de Nublues (pour new blues).

Quatre copains à peine âgés d'une vingtaine d'années se lancent dans la grande aventure en fusionnant le blues classique du célèbre delta du Mississippi, les boucles et les programmations, les scratches d'un DJ et le flow du hip hop, pour un bon coup d'originalité qui tient bien la route et la scène.

Si Nublues reste dans le schéma classique de cette musique plus centenaire en rappelant sur les premiers morceaux de John Lee Hoocker, l'apport de sonorités actuelles lui confère un côté très urbain, c'est le blues moderne revu et corrigé par ces quatre britanniques qui aiment autant le doux son d'un vrai chorus de guitare que les gros beats de la dance music, écoutez Contradiction où l'harmonica vient se fondre avec la rythmique et vous aurez une petite idée des idées neuves de Nublues.

Dans un style plus classique, Conversation breakdown est un bon retour vers l'authenticité d'un blues chaleureux et intemporel.

Ces précurseurs apportent un bon coup d'air frais à une musique qui en a bien besoin, les puristes vont être étonnés et vont sans aucun doute tomber sous le charme de ces Robert Johnson du 21ème siècle.

 


© Copyright ZICLINE