Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Alamo Race Track - Birds at home.

Fargo / Naïve - Pop Rock.

Alamo Race Track

  1. Don't frighten them
  2. Happy accidents
  3. We like to go on
  4. Trunk
  5. Summer holiday
  6. Short leave
  7. Life is great
  8. Speed up
  9. Flame it up
  10. I have seen the light
  11. The low end
  12. ...

Alamo Race Track arrive des Pays Bas où depuis le début des années 2000 le compo rôdait ses chansons avant d'aboutir à ce premier disque.

Ce qui surprend dans la musique de ce quatuor est qu'il semble capable de tout jouer et que leurs influences sont particulièrement larges et passent aussi bien par la musique des années 60, que par la new wave londonienne et new-yorkaise des années 80, ce qui donne un album versatile, parfois surprenant où l'on n'a pas l'impression d'écouter plusieurs fois la même chose, sans doute parce que les morceaux ont été écrits sur plusieurs années.

Le son du groupe est axé sur le travail des guitares qui savent passer de gros riffs (Speed up, Birds at home), à des chansons plus douces (Short leave) avec un certain goût pour la belle mélodie qui est bien servie par la voix du chanteur guitariste Ralph Mulder.

Alamo Race Track représente une nouvelle alternative à un rock venu des pays au nord de la France, le Bénélux se réveille et nous permet de découvrir de nombreux combos qui s'avèrent avoir tous beaucoup de talent.

 


© Copyright ZICLINE