Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dahlia - Le grand jeu.

Wagram - Pop Folk Rock.

Dahlia

  1. Braises
  2. Fragments
  3. Contre courant
  4. Rien ne change
  5. Nouvelles du dehors
  6. Coming
  7. Retrouvailles
  8. Aimant
  9. Ma cécité
  10. Silence
  11. Pistol

Dahlia naquit à la fin du siècle dernier de la rencontre de Guillaume Fresneau et d'Armel Talarmain qui furent rejoints un peu plus tard par Yves- André Lefeuvre qui prit la batterie. Après un premier album au début des années 2000 qui permit au trio de donner beaucoup de concerts dont les premières parties de Tarmac, il est retourné en studio élaborer cette seconde mouture qui s'avère être un bon cru.

Ce qui surprend et séduit chez Dahlia, c'est la facilité à laquelle les trois musiciens et leurs nombreux invités passent avec aisance de la pop folk à un rock bien structuré, le violoncelle d'Armel apporte son originalité et se marrie aux riffs des guitares acoustiques et électriques ainsi qu'à des ambiances intimistes venant en partie de la curieuse voix du chanteur qui apporte un charme certain.

Cette formation en provenance de Bretagne apporte un bon coup de neuf au style, les compositions sont toutes d'une excellente qualité (Contre courant, Nouvelles du dehors…), et les textes sont en grande partie chantées en français à quelques exceptions près en anglais ( Boredom - coming).

Dahlia a enregistré ses chansons en grande partie en live et le son s'en ressent par une réelle complicité perceptible entre les musiciens, et ce disque est une véritable révélation qui devrait lui permettre d'atteindre un public à la recherche d'une qualité musicale pas si évidente à trouver de nos jours parmi les nombreux groupes qui tentent leur chance.

Et si l'avenir de la pop rock folk française venait de l'ouest ? Une excellente découverte !

 


© Copyright ZICLINE