Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Aldo Romano - The jazzpar prize.

Enja / Harmonia Mundi - Jazz.

Aldo Romano

  1. Fernando
  2. Song for Elis
  3. Link
  4. Inner smile
  5. Follow
  6. It never entered my mind
  7. Il camino
  8. Gush
  9. Estate

Après avoir raflé en 2004 le très prestigieux Jazzpar Prize, Aldo Romano effectua une petite tournée de quelques dates au Danemark afin de célébrer comme il se doit l'heureux événement.

Les neufs pièces proposées ici sont extraites de deux concerts enregistrés, l'un dans la capitale danoise à Copenhague et l'autre à Vejle pour deux titres (Link, Inner smile).

Succédant à Andrew Hill, le nouveau lauréat s'est affiché sur scène en agréable compagnie puisqu'il était entouré de Mark Turner au saxophone ténor, Stefano Di Battista à l'alto et au soprano, Henrik Gunde au piano et Jesper Bodilsen à la contrebasse. Sur trois titres la chanteuse Susi Hyldgaard s'est jointe à tout ce beau monde.

Six des neuf titres proposés sont des compositions du batteur. It never entered my mind et Estate, plus le morceau Follow écrit par Susi Hyldgaard viennent compléter ce joli témoignage peu avare en belles envolées.

Selon les plages écoutées le tempo varie pour nous laisser apprécier une large palette musicale très séduisante. Impeccablement soutenus, les deux saxophonistes s'en donnent à cœur-joie en se livrant sans retenue dans de magnifiques chorus, notamment sur les titres exclusivement instrumentaux.

L'album se termine par une version surprenante d'Estate sur laquelle en duo avec Susi Hyldgaard, Aldo Romano nous rappelle qu'il sait aussi chanter.

 


Copyright 2005 ZICLINE