Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ronnie Earl / Duke Robillard - The Duke meets the Earl.

Dixiefrog / Night & Day - Blues.

Ronnie Earl / Duke Robillard

  1. I need you so bad
  2. Two bones & a pick
  3. Lookin' for trouble
  4. What have I done wrong
  5. A soul that's been abused
  6. Zeb's thing
  7. West side shuffle
  8. My tears

Les deux guitaristes se présentent comme pour un combat de boxe, à gauche Ronnie Earl et à droite Duke Robillard. Deux musiciens qu'il n'est plus la peine de présenter si ce n'est en disant qu'ils ont été six fois sacrés Guitariste de l'année aux USA et qu'ils sont largement reconnus par les maîtres du genre en commencant par BB King.

Pour cet album, ils ont eu l'idée d'unir leurs guitares tout au long de huit titres comprenant originaux et reprises de haut vol avec des compositions de T-Bone Walker, Magic Sam ou Eddy Taylor. Les deux guitaristes se répondent en chorus pendant que les musiciens assurent une rythmique colossale d'où s'échappe parfois le pianiste Jimmy Mc Griff à son chaleureux orgue Hammond B3 pour lui aussi jouer un solo.

Cette rencontre de choc honore le blues classique, pas de débordement rock ou autres, mais ces bonnes douze mesures de blues qui feront tant de bien aux puristes. Parfois le chanteur Mighty Sam Mc Clain vient un peu couper l'élan de Duke et de Ronnie, même si ce disque est en grande partie instrumentale.

Plus de 72 minutes d'un blues intense, rythmé par les guitaristes et leurs musiciens, beaucoup de duels de six cordes pour le plus grand bien de cette musique née au fond des plantations de coton du sud des USA. Les fans de blues vont adorer cette confrontation des deux personnages.

En savoir plus sur Ronnie Earl et Duke Robillard.

 


© Copyright ZICLINE