Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Watcha Clan - Le bastion.

Vaï La Bott / Mosaïc Distribution - Reggae Rock World.

Watcha Clan

  1. Welcome au Sahara
  2. Limu
  3. Heat wave (avec Jamalski)
  4. Un monde de farce
  5. A coups de sampler
  6. Les cocottes
  7. Diaspora dub
  8. La patera
  9. Le bastion
  10. Paterafra
  11. On est pas là pour rigoler
  12. ...

Le terme de clan définit très bien cette formation. En effet, Watcha Clan semble être un de ces collectifs qui fait tout à la maison et avec les membres de la famille. Farouches défenseurs de l'autoproduction, l'entourage du clan gère en plus de la production des albums, la promotion de ceux-ci ainsi que tout l'aspect tournée. Un bien bel exemple désormais plus fréquent face aux insuffisances et au radicalisme musical des majors du disque.

Le collectif marseillais sort ainsi Le bastion, un magistral album de 16 titres, son troisième. Un bastion qui ne symbolise pas la fermeture sur soi-même mais plutôt une force pour s'ouvrir aux autres cultures, le groupe proposant un réel melting-pot musical cohérent. Un album entre world, chanson, ragga, reggae, dub, rock, hip hop ou encore jungle, le tout avec une unité surprenante.

Les instruments de tous les continents, samplés ou joués, se succèdent tels cloches balinaises, mélodica, guitare flamenca, accordéon ou percussions africaines, subtiles fusions à chaque morceau entre sons contemporains et instruments anciens.

Le chant magnifique de Sista Ka, qu'il soit en français, anglais, espagnol ou hébreu souligne ces compositions riches, pouvant aussi bien se rapprocher de celles de Lo'Jo ou d'Asian Dub Foundation. Un très bel opus pour un groupe à qui l'on souhaite un long chemin…

En savoir plus sur Watcha Clan.

 


© Copyright ZICLINE